Experience@Work est une plateforme d’appariement innovante mise en place par des organisations pour des organisations. Ensemble, nous voulons mobiliser les talents seniors le plus longtemps et le plus judicieusement possible sur le marché du travail.
La présente Déclaration en matière de respect de la vie privée s’applique à tout utilisateur du site web https://experienceatwork.be/ et de tous les sous-sites (ci-après : le «Site web») fournis par Experience@Work, dont le siège social est situé à 2800 Malines, Minderbroedersgang 12 (ci-après: «nous» ou «Experience@Work») et dont le numéro d’entreprise est le 0627.819.632. Experience@Work est le propriétaire et le gestionnaire du Site web.
Compte tenu de la nature de nos services, nous devons traiter de nombreuses données à caractère personnel. Afin de garantir que vos données sont protégées et utilisées uniquement lorsque cela est nécessaire, nous nous engageons à respecter les normes les plus strictes en matière de protection de la vie privée, y compris la nouvelle loi sur la protection de la vie privée «GDPR» (General Data Protection Regulation) – ou «RGPD» (Règlement général sur la protection des données) en français – entrée en vigueur le 25 mai 2018.
La présente Déclaration en matière de protection de la vie privée s’applique à toutes les informations qui nous sont transmises par voie électronique. Ces informations sont recueillies au moyen des formulaires à compléter disponibles sur notre Site web.
Veuillez noter que lorsque vous nous contactez par le biais d’un autre moyen électronique (tel que Facebook ou Twitter), la déclaration en matière de respect de la vie privée de ces sites web prévaut en cas de conflit avec la présente Déclaration en matière de respect de la vie privée.
Pour toute question, remarque ou autre action concernant notre Déclaration en matière de respect de la vie privée, vous pouvez nous contacter via les canaux suivants:
Par le biais du formulaire de contact:
Par le biais des e-mails «emploi»:
Lors du dépôt d’une candidature/de la création d’un profil:
Afin de traiter vos données à caractère personnel, nous sollicitons votre consentement, que vous soyez un utilisateur actuel ou futur d’Experience@Work. Le traitement de toutes les informations que vous nous envoyez repose sur ce fondement juridique. C’est la raison pour laquelle nous sollicitons toujours votre consentement avant de traiter vos données.
Nous traitons vos données à différentes fins:
Données issues du formulaire de contact:
Données issues des e-mails «emploi»:
Données issues du dépôt de votre candidature/de la création de votre profil:
Nous conserverons vos données à caractère personnel pendant une période n’excédant pas celle qui est strictement nécessaire pour atteindre la finalité pour laquelle elles sont traitées. Les délais de conservation varient en fonction de la finalité du traitement.
Données issues du formulaire de contact:
La période de conservation de ces données est d’un an à compter de la réception de vos données.
Données issues des e-mails «emploi»:
La période de conservation de ces données est de deux ans à compter de la réception de vos données. Vous pouvez vous désinscrire de cette liste de diffusion à tout moment en suivant la procédure figurant au bas du courrier électronique.
Données issues du dépôt de votre candidature/de la création de votre profil:
La période de conservation de ces données est de deux ans à compter de votre dernière activité. Après une période de cinq ans, nous considérerons que vos données ne sont plus à jour.
Nous avons accès à vos données lorsque cela est nécessaire pour effectuer un traitement tel que décrit ci-dessus. Vos données sont stockées dans nos systèmes; l’accès à ces systèmes est limité, et les mesures techniques et organisationnelles nécessaires ont été prises pour garantir la sécurité. Les personnes ayant accès aux systèmes sont tenues à la confidentialité.
Nous pouvons partager vos informations avec les parties suivantes:
Nous attendons à tout moment de nos sous-traitants (sous-traitants ultérieurs dans le cadre du traitement de données personnelles) qu’ils garantissent au moins le même niveau de protection et de discrétion que celui que nous garantissons pour vos données personnelles.
Nous ne transférerons pas vos données à des parties situées en dehors de l’EEE (Espace économique européen) sans votre consentement explicite.
Le RGPD prévoit un certain nombre de droits que vous pouvez invoquer sous certaines conditions. Vous trouverez ci-dessous une liste de ces droits accompagnés d’une brève explication. Comme indiqué ci-dessus, ces droits peuvent être invoqués par le biais des canaux suivants:
9.1. Droit d’accès
Le droit d’accès signifie avant tout que nous sommes tenus de vous informer sur ce qu’il advient de vos données et que nous devons décrire vos droits. De plus, à votre demande, nous sommes tenus de vous fournir une copie de vos données à caractère personnel. Nous vous renvoyons en premier lieu à la présente Politique en matière de respect de la vie privée et au Site web sur lequel vos données sont disponibles.
Toutefois, une copie vous sera envoyée, sur simple demande par le biais d’un des canaux susmentionnés. Veuillez noter que seule la première copie est gratuite. Afin de vérifier l’identité de la personne qui demande à accéder à ses données, nous vous demanderons une preuve de votre identité. Si nous avons des doutes sur votre identité, nous n’agirons qu’après avoir pu confirmer votre identité. Nous vous ferons parvenir les informations par courrier électronique.
Il est possible que certains documents contiennent des données à caractère personnel d’autres personnes qui bénéficient elles aussi de la même protection que vous. Nous devons donc anonymiser certains documents, ce qui peut prendre un certain temps. Nous ne manquerons pas de vous informer si nous ne sommes pas en mesure de répondre à votre demande dans un délai d’un mois.
9.2. Droit de rectification (droit de correction)
Vous avez à tout moment le droit de modifier vos données. Nos systèmes sont prévus pour permettre à l’utilisateur de modifier lui-même les données. Vous pouvez le faire via votre profil. En cas de doute quant à l’actualité de vos données, nous pouvons vous contacter pour nous en assurer.
9.3. Droit à l’effacement (droit à l’oubli)
Vous avez à tout moment le droit d’effacer vos données. Nous supprimerons vos données si vous répondez à l’un des critères ci-dessous. Votre adresse électronique et/ou votre numéro de téléphone et/ou votre adresse et/ou votre nom seront enregistrés sur une liste noire afin d’indiquer à notre système que vous ne souhaitez plus être contacté.
Circonstances dans lesquelles nous pouvons supprimer vos données:
Dans l’éventualité où cette suppression ne pourrait avoir lieu, nous vous en informerions. Parmi les raisons pour lesquelles il n’est pas possible de satisfaire à votre demande figurent les suivantes:
Vous avez à tout moment le droit de limiter le traitement de vos données. Nous mettons un terme au traitement dans les cas suivants:
Lorsque la limitation du traitement n’a plus de raison d’être, nous vous informerons des motifs de la levée de la limitation.
9.5. Droit de notification
Si vous invoquez les droits susmentionnés, autres que le droit d’accès, nous en notifierons tout destinataire auquel des données à caractère personnel ont été fournies, à moins que cela se révèle impossible ou exige des efforts disproportionnés. À votre demande, nous vous informerons sur ces destinataires.
9.6. Droit à la portabilité des données
Sur demande, toutes les données que vous nous avez fournies, que nous traitons sur la base du consentement ou de conditions contractuelles et que nous traitons par des moyens automatisés, vous seront envoyées ou seront envoyées à un autre responsable du traitement (si cela est techniquement possible) dans un «format lisible». Par exemple, nous pouvons vous remettre un fichier CSV de vos données ou le transférer à une autre partie désignée par vos soins.
9.7. Droit d’opposition
Si nous traitons des données sur la base d’un intérêt légitime ou aux fins d’exécuter une mission d’intérêt général, vous pouvez vous y opposer. Nous examinerons votre objection et vous informerons des résultats. Nous ne pouvons poursuivre le traitement de vos données à caractère personnel que s’il existe des raisons légales de le faire.
Si vous vous opposez au marketing direct, nous cesserons les démarches de marketing direct à votre égard dès réception de votre demande.
Oui, vous pouvez retirer votre consentement au traitement de vos données à tout moment. Il existe toutefois deux exceptions à cette règle. Premièrement, s’il existe un autre fondement juridique au traitement de vos données, nous continuerons à traiter vos données dans ce cadre. Deuxièmement, le retrait du consentement ne peut pas servir à contourner des obligations contractuelles. En d’autres termes, en cas de retrait de votre consentement, celui-ci ne s’appliquera qu’aux traitements futurs, et tout traitement antérieur sera considéré comme légal. En cas de nécessité d’exécuter un contrat, c’est sur cette base que vos données seront traitées ultérieurement.
Vous pouvez retirer votre consentement en nous contactant aux coordonnées suivantes:
Si nous n’avons pas été en mesure de traiter votre demande de façon optimale, vous avez à tout moment le droit d’introduire une réclamation auprès de l’Autorité de protection des données. Vous pouvez le faire via le site https://www.autoriteprotectiondonnees.be.
Cela nous permet de répondre rapidement et facilement à votre question. La communication de toute autre information est facultative. Si vous laissez les champs obligatoires vierges ou si vous ne les remplissez pas correctement, il est possible que vous ne receviez pas de réponse (complète) à votre question.
La présente Déclaration en matière de respect de la vie privée remplace toutes les versions précédentes et s’applique à partir du 01/01/2020. Nous nous réservons le droit de modifier et/ou mettre à jour cette déclaration à tout moment. Sauf modifications mineures, nous vous informerons de tout changement ayant une incidence sur votre situation.