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La Commission Européenne rapporte sur des « good practices in senior entrepreneurship » et E@W en fait partie!

E@W a été retenue en tant que « good practice in senior entrepreneurship » par la Commission Européenne. Vous pouvez commander la livre ici.

Libelle donne la parole à Experience@Work dans leur dossier « travailler plus longtemps » – mars ’17

170301 Libelle – dossier langer werken

Congrès Kluwer sur les pensions – janvier ’17 : E@W présente « Des alternatives pour la pension anticipée : comment garder nos employes plus longtemps au travail de façon motivée? »

170130 Kluwer pensioencongres

« Loopbanen in beweging » – Ans De Vos

Ans De Vos de l’UAMS publie fin octobre ’16 son livre « Loopbanen in beweging ». Experience@Work est reprise comme Best Practice pour faire bouger les employés / créer des carrières durables. Le livre peut être commandé chez Acco.

E@W est invité au Radio 1-Bel10-café en septembre ’16

Après le succès de l’année passée, Radio 1 a organisé une deuxième édition de #BEL10. Cette fois-ci ils ont fait du radio live de leur Radio 1-Café au Mont des Arts à Bruxelles, du lundi, 19 septembre au lundi 26 septembre 2016. Mardi passé, le thème était « Le respect pour les rides ».

Ecoutez ici le fragment dans lequel Martine Tanghe en Xavier Taveirne interviewent notre directeur Inge Janssens sur Experience@Work : http://rtv.auxipress.be/ExternalVideo/Alert?id=FEIBDFvHUM0%3D&lang=fr

Plus d’info sur #BEL10 via http://radio1.be/zetten-we-de-ervaring-van-ouderen-voldoende

Le livre du Bel10 peut être chargé via https://radio1.be/download-het-boek-van-bel10

Premier anniversaire d’E@W ! – L’occasion de faire le point – avril ’16

APPORTER DE L’EXPERIENCE DANS VOTRE ORGANISATION DEVIENT TOUT A FAIT POSSIBLE !

En 2016 (status avril), plus de 100 organisations du monde associatif ont fait appel à notre plateforme non commerciale pour attirer des talents expérimentés provenant des entreprises affiliées afin de pourvoir leurs postes vacants.

De nouveaux collaborateurs apportent de nouveaux points de vue. Des organisations peuvent ainsi attirer des talents expérimentés provenant d’autres organisations. Généralement, il s’agit de collaborateurs ayant plus de 30 ans d’expérience, qui peuvent être engagés au prix de quelqu’un ayant à peine 10 ans d’expérience.

PARCE QUE L’EXPERIENCE N’A DE SENS QUE SI ELLE EST PARTAGEE !

Pas moins de 8 employeurs (status avril ’16) proposent ainsi déjà des possibilités de carrière supplémentaires à leurs collaborateurs (senior) : outre KBC, AXA et Proximus, SD Worx, Arcadis, IBM, bpost et Ahlers veulent aussi élargir leur marché de l’emploi interne et garder leurs collaborateurs plus longtemps et judicieusement au travail.

L’initiative a été mise en place par des entreprises et est ouverte à celles qui souhaitent proposer des opportunités de carrière alternatives similaires à leurs collaborateurs dans le cadre de leur politique de (fin de) carrière. Nous demandons aux entreprises participantes de proposer ces opportunités à un groupe de collaborateurs, par exemple à partir d’un certain âge. Ce n’est pas une initiative visant à se débarrasser élégamment d’individus « sur la touche » ou non performants. Les candidats des entreprises participantes doivent volontairement et de leur propre initiative pouvoir souscrire à des missions, principalement dans le monde associatif. Des missions dans des sociétés à but lucratif entrent également en considération si l’expérience peut apporter de la valeur ajoutée.

SAUTER, MAIS AVEC UN DOUBLE PARACHUTE

26 collaborateurs (status avril ’16) ont déjà franchi le pas, sans perdre le lien avec leur employeur, et ont décidé de relever un nouveau défi : c’est un grand saut, car ils se retrouvent dans un nouvel environnement, mais c’est tellement enrichissant. En outre, ils réalisent ce saut avec un double parachute étant donné qu’ils peuvent toujours revenir dans leur environnement habituel si ce changement tourne mal pour l’une ou l’autre raison.

L’énergie déborde quand on discute avec ceux qui ont ainsi donné un nouveau tournant à leur carrière. Ce sont toutes des personnes enthousiastes qui ont relevé le défi et en éprouvent chaque jour de la satisfaction. Lucien Van Dijck est un ex-directeur de banque qui exploite aujourd’hui son expérience de la finance comme coordinateur financier et administratif dans la société de travail adapté De Sleutel à Gand. Il le vit comme « le meilleur des deux mondes, qu’il est possible de combiner ici ». Lieve Rosillon, anciennement gestionnaire des applications, travaille aujourd’hui comme collaboratrice de projet chez LeuvenKlimaatNeutraal 2030, un environnement et un défi dans lesquels elle se retrouve parfaitement. Elle est donc extrêmement reconnaissante d’avoir pu bénéficier de cette opportunité, et fière de l’avoir saisie.